Back to all recorded webinars
HashiCorp Logo
LightStep

Comment automatiser le déploiement et la supervision de vos microservices grâce à Hashicorp et Lightstep

Recorded Webinar

La digitalisation des organisations accélère le développement des applications microservices. Qu’elles soient déployées On Premise ou dans le Cloud Public, ces nouvelles architectures applicatives ont démontré leurs capacités à mieux répondre à la fois aux enjeux métiers comme aux attentes des utilisateurs.

Néanmoins, la gestion en production d’applications cloud natives, parfois composées de plusieurs centaines voire de plusieurs milliers de microservices, fait apparaître de nouveaux enjeux qu’il convient de prendre en compte pour maximiser les gains attendus comme la productivité des équipes et respecter les objectifs de niveaux de services (SLO).

Lors de ce webinar, vous découvrirez comment Hashicorp Consul et Lightstep permettent d’automatiser le déploiement et la supervision de vos applications microservices afin d’assurer leur disponibilité tout en améliorant la productivité des équipes DevOps et SRE.

Details

  • Comment automatiser le déploiement réseau des applications cloud natives avec Hashicorp Consul et gérer l’observabilité “as code”
  • Comment optimiser les performances et la disponibilité de architectures microservices avec OpenTelemetry et Lightstep
  • Démonstration : Hashicorp + Lightstep = Better Together
  • Retour d'expérience: Lyft
Philippe Breider
Philippe Breider

Head of Lightstep South EMEA, Lightstep

Dimitris Finas
Dimitris Finas

Solutions Architect, Lightstep

Jona Apelbaum
Jona Apelbaum

Senior Solutions Engineer, HashiCorp

Kojak Abdullazoda
Kojak Abdullazoda

Solutions Engineer, HashiCorp